Mamene

Ce genre de site web

Le top des bars à Chicha de la capitale

La chicha est constituée d’un système d’évaporation qui permet de fumer. C’est une sorte de grande pipe à eau, très prisée dans les pays arabes, d’origine persane, et utilisée principalement en Iran. Aujourd’hui, la chicha est répandue dans les lounges, dans les cafés, dans les restaurants et même à la maison. Consommée individuellement ou en groupe, elle est devenue extrêmement populaire à travers le monde! Histoire, tradition et culture, en voici les faits :

Les origines de la chicha

Plusieurs appellations désignent la chicha. On note : Le Narguilé en Egypte, le Nargil en persan, le chilam, le ghelyan, shisha, arguileh en arabe, houka en indien ou encore hooka en anglais. Inde, Perse, Europe, Asie, Afrique, Amérique, tous ces pays adoptent la chicha. Si auparavant, les premiers consommateurs utilisaient une noix de coco ou une boule en métal pour fumer leur substance, aujourd’hui, le contenant est mis la forme d’une bouteille, d’où le nom « shishe ».

Le narguilé est apparu au début du dix septième siècle en Egypte. Son usage en Syrie, au Liban, en Jordanie et en Tunisie a conduit à une production massive. Il est difficile de s’assurer de son origine car d’autres pays, comme en Inde pratiquaient également cette culture. On parle d’une origine sud-africaine car une découverte archéologique a permis de retrouver des pipes à eau du quatorzième siècle en Ethiopie. A la même époque, les américains fournissaient du tabac aux européens, qui les distribuaient sous différentes manières de fumigation.

Un moment de partage avec nos proches

Ce rituel est mieux apprécié de manière collective. De nos jours, la chicha est banalisée presque partout dans le monde. Les jeunes, comme les grands, se plaisent à passer du temps dans les bars pour découvrir et goûter aux effets de la chicha. Il y a différents parfums de chicha, allant du goût très présent des fruits dans l’absorption de la vapeur, aux chichas composées de monoxyde de carbone et de métaux lourds.

Les meilleurs « Chicha-bars » de la capitale

Bruxelles en est la plus réputée. En voici le top dix avec quelques appréciations personnelles des clients :

  • Le Théàtro
  • Le Touareg Lounge : ambiance et décoration orientales, moins de choix pour les parfums.
  • L’Orientale Chicha : pour le plaisir de fumer tranquillement.
  • Imanza : un grand choix de narguilés du plus petit au plus grand.
  • Be Lyn’s : Bon restaurant incluant un bar à chicha.
  • Chicha Gusto Bar
  • Le Prince
  • Cafe Avenida : endroit tranquille et mieux apprécié si l’on est solitaire
  • Fleur d’Orient
  • Sharm El Sheikh

Attention cependant à ne pas en abuser, car une session est l’équivalent de 40 cigarettes car les particules de goudron ne sont pas filtrées dans l’eau. Pire, l’eau refroidit les substances nocives de la fumée du tabac, ce qui a pour conséquence une inhalation longue et profonde. Elle est donc dangereuse pour la santé. Les fumeurs de cigarette en sont-ils plus rassurés ?

Où acheter les meilleures chichas ?

Si vous souhaitez passer un moment convivial avec vos amis, vous pouvez commander une chicha ou un narguilé. Vous trouverez les meilleures chichas sur internet en vous rendant sur le site de notre partenaire Smokeur. Vous aurez ainsi l’impression d’être dans un bar à chicha à votre propre domicile. C’est un excellent moyen pour passer un moment convivial avec vos amis. Il existe de nombreux modèles de chichas avec des tailles et des formes différentes, comme la chicha DUM plate par exemple. Il est également possible de trouver des chichas haut de gamme qui possèdent plusieurs sorties de tuyaux.
Il faut savoir que la chicha est une pipe à eau dont on se sert pour fumer du tabac. Il s’agit d’un mélange contenant de la mélasse avec des arômes qui se consume avec du charbon. Pour choisir le modèle de chicha qui correspondra à vos attentes, vous devez réfléchir à l’utilisation que vous allez en faire. Si vous souhaitez acheter une chicha, il faut réfléchir à différents critères, comme la taille, le prix, l’esthétisme… Il ne faut pas penser qu’un grand modèle de chicha donnera plus de fumée qu’un petit modèle. Si vous débutez, n’hésitez pas à choisir une chicha classique, car ce sont les moins chères du marché. Vous pourrez en trouver une à un prix pouvant varier entre 20 et 50€.
Pour les personnes plus expérimentées qui souhaitent profiter d’une meilleure sensation, vous pouvez choisir une chicha moyenne gamme qui sera un peu plus onéreuse. Vous bénéficierez d’une meilleure qualité de tirage. Il existe aussi des chichas en verre haut de gamme avec du bois noble et des éléments en acier inoxydable. Plus vous investirez un budget important lorsque vous achèterez votre chicha, plus votre produit sera de qualité et durera dans le temps. Il faut savoir si vous serez amené à partager régulièrement votre chicha avec vos amis car si c’est le cas, vous devrez en choisir une avec plusieurs entrées de tuyaux afin de l’adapter au nombre d’invités prévus.
Si vous fumez à plusieurs avec le même tuyau, il est recommandé d’avoir des embouts hygiéniques. Les personnes qui souhaitent faire l’acquisition d’une chicha pour une utilisation à leur domicile pourront choisir un modèle imposant car elles n’auront pas besoin de la déplacer. Par contre, si vous souhaitez pouvoir déplacer votre chicha, il faudra choisir un petit modèle facilement transportable.