Mamene

Ce genre de site web

Comment tailler sa barbe comme un pro ?

A l’âge de la puberté s’annonce progressive chez nos jeunes hommes ! La mutation du corps d’enfant en corps adulte implique la poussée des poils. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le niveau du menton, notamment la barbe, pour rester « in » tout en sachant tirer profit de ce changement biologique.

Comment évolue une barbe ?

La puberté se manifeste entre 9 à 14 ans chez les garçons. Les hormones sexuelles, dits « androgènes » vont stimuler la pousse des poils. La pilosité au niveau du menton est la dernière phase de la puberté. Si les poils ont tendance à donner un aspect disgracieux chez les femmes, ils sont un signe de virilité chez l’homme. Les poils ont tendance à retenir humidité et transpiration. Une bonne hygiène personnelle s’avère donc très importante.

Barbe naissante ou rasée de près ?

A chacun son style ! Vous pouvez gagner un look super tendance en misant sur une barbe bien entretenue. Reste à savoir, quel type de coupe vous convient le mieux. Pour cela, vous pouvez opter pour les styles : la barbe de 3 jours, la courte, la complète, le bouc, la barbiche, l’ancre, la Van Dyke, la Ducktail, la barbe à la Verdi, la barbe à la Garibaldi, la sauvage… Bref, en fonction de la forme de votre visage et de vos préférences. Dans tous les cas, équipez vous d’un sabot de sécurité afin d’éviter les mauvaises surprises en cas de mauvais geste.

Les démarches à suivre

Avant de procéder à la taille, veillez à être équipé des produits d’entretien et des soins dans votre salle de bain. Je vous propose le baume, l’huile, un peigne ou une brosse à barbe. Commencez par un diagnostic de votre barbe (la densité, les côtés clairsemés,…), basez vous sur les parties les moins chargées pour égaliser l’ensemble. Je vous conseille de délimiter la longueur au dessus de la pomme d’Adam.

Laissez-la pousser avant de procéder à la taille, afin d’équilibrer la symétrie. Opérez en vous munissant d’une tondeuse ou d’une paire de ciseaux, d’un peigne fin, de soins faciaux et bien entendu, d’un miroir. Lorsque vous la taillez, veillez à délimiter les bords, à commencer par le milieu du cou jusqu’aux oreilles.

Tenez toujours la tondeuse au sens de la verticale pour un équilibre optimal. L’opération terminée, pensez à appliquer une légère touche de sérum afin d’hydrater le poil et l’épiderme. Si votre barbe est trop épaisse ou trop longue, la meilleure solution c’est de la tailler. Il suffit de trouver la tondeuse adéquate.

Vous voilà informé du processus, vous n’avez maintenant plus d’excuse pour laisser une barbe non soignée sur votre visage. Néanmoins, si vous êtes novice dans la pratique ou en cas de doute, n’hésitez pas à faire appel aux services d’un barbier professionnel, cela évitera aussi d’avoir la barbe piquante, ce qui fait souvent fuir la gente féminine! Vous verrez, au fil du temps, et avec de l’application, ça devient fastoche et moins barbant !