Mamene

Ce genre de site web

Comment s'habiller chic au quotidien

Comment s’habiller chic au quotidien

Les hommes ont souvent du mal à trouver les vêtements qui leur vont alors que beaucoup aimeraient le chic comme code vestimentaire. Si certains ne jurent que par une tenue débraillée sans trop chercher à y ajouter du style, d’autres veulent adopter le look chic dans leur quotidien. Mais comment s’y prendre ?

Le chic comme dress code

Si autrefois la gent masculine n’a que les trois pièces veste, gilet et pantalon comme seule façon de s’habiller en ville ou pendant les cérémonies, les hommes s’intéressent maintenant à la mode, non seulement dans son contexte « tendance », mais dans le souci de son apparence. Ainsi, les boutiques spéciales homme connaissent une affluence et des marques de renom comme Hansen, ont maintenant des adeptes.

Avec les achats en ligne et les sites des enseignes avec lesquels les hommes commencent à consommer de beaux habits et de beaux accessoires. Certaines marques proposent des vêtements raffinés et intemporels sans qu’ils aient à suivre une certaine tendance, et les hommes peuvent compter sur la robustesse de leurs produits pour les remettre à chaque saison.

Un dress code chic, ça passe aussi dans la manière de vous tenir ainsi que dans le langage non verbal. En effet, si vous adoptez un style assez classe mais qu’à côté de ça vous portez des chaussures non adaptées et une barbe de 3 jours, l’effet s’annule. Entretenir votre apparence cela veut aussi dire avoir une barbe bien taillée (pour cela vous pouvez utiliser un rasoir coupe-chou qui permet de couper sa barbe de manière précise).

Les bons réflexes pour bien s’habiller

Pour apporter de la classe à vos habits, vous devez adopter certaines attitudes dans votre style. Vous pourrez alors varier les couleurs car la classe n’interdit le rajout d’une touche de nuances, et n’impose pas non plus le port du noir, du blanc ou du beige de la tête aux pieds. Beaucoup pensent que porter un vêtement au-dessus de leur taille leur confère un air imposant tandis que d’autres adoptent le style « slim » et tout près du corps jusqu’à choisir une taille en-dessous de la leur, portez des vêtements à votre taille réelle.

Déjà les tissus artificiels ne sont pas très conseillés, mais ils ne sont pas non plus synonymes de « classe », préférez les matières naturelles pour vos textiles : du lin comme pantalon, du coton pour la chemise, de la laine pour les pulls, du chino pour les sweat-shirts, etc. Comme vous cherchez un style « classe » pour votre quotidien, inspirez-vous de votre propre personnalité, n’essayez pas d’être un autre. Et surtout, pensez à contextualiser et habillez-vous selon les circonstances !

Dites adieu aux erreurs !

Quand on veut adopter le chic dans sa façon de s’habiller, il faut se défaire de certaines mauvaises habitudes vestimentaires qui se sont collées à la peau. On connaît ces hommes qui aiment tant porter le jean ample, et qui doivent maintenant choisir la taille qui leur va. Vous devez également voir d’autres marques, visiter d’autres sites sans vous focaliser sur la carte de fidélité que vous a faite offrir une enseigne et, avec le même modèle qui se décline en plusieurs coloris.

C’est également le cas quand vous vous entêtez à ne porter que cette paire de derby dont la semelle commence à souffrir puisque vous vous sentez à l’aise dedans sans vouloir en essayer d’autres. Et l’éternel parka que vous avez sur le dos doit maintenant prendre sa retraite et donner la place à une veste bien ajustée, à un pull à grosses mailles qui vous donne un air BCBG. Toutes ces mauvaises habitudes sont de vrai blocage pour vous habiller chic !