Mamene

Ce genre de site web

Qui est le roi du Dab ?

Le Dab ou Dabbing est une danse apparue sur la scène hip-hop américaine au milieu de l’année 2015, et jusqu’à maintenant cette danse continue à faire fureur partout dans le monde. Sa gestuelle en est même venue à détrôner plusieurs styles tels que le Nae-Nae et même le Twerk. Mais d’où lui vient cette envergure mondiale, et où cette danse a bien pu partir ? Qui est le roi du Dab ? Serait-ce le roi des Pays-Bas ? Cet article vous donnera plus de détails concernant le fameux Dab ainsi que ses origines.

Qu’est-ce que c’est ?

Originaire de Géorgie, à Atlanta plus précisément, la ville d’où proviennent les derniers hits américains, le Dab a commencé dans la rue. Avant d’être désigné comme une danse, ce nom, issu de l’argot américain, faisait référence à une manière de consommer de la drogue. « Dabbing », cela signifie fumer les vapeurs d’huile de cannabis, après avoir transformé la résine en un liquide ressemblant à du miel à l’aide de butane. De quoi planer très vite et très haut et ne plus tout à fait marcher droit. La Dab dance fait allusion à cet état.

Il existe une énorme controverse au sujet des fondateurs de cette danse. Cela dit, lorsqu’on en parle, trois noms se répètent très souvent, il s’agit du trio Migos, de Rich the Kid et de Skippa Da Flippa, qui font certainement figure des Rois du Dab. Cela a fait de cette danse un phénomène national, voire international.

Danser le Dab, il n’y a rien de plus simple

Pour faire du Dab, laissez tomber votre tête sur le côté tout en lançant vos bras du côté opposé et fléchissez légèrement les jambes en vous élançant avec souplesse. Votre visage doit disparaître au creux de votre bras plié presque à angle droit.Il faut savoir que cette danse est bien plus simple qu’elle n’en a l’air. Ce qui complique un peu les choses, c’est de s’accorder avec le rythme. N’oubliez pas que c’est une danse « égotrip », donc vous devez y mettre de l’attitude pour frimer.

Un phénomène d’envergure mondial

Le Dab est une danse tellement simple qu’on peut s’y initier dès le plus jeune âge, à n’importe quel moment, qu’importe la circonstance. N’importe qui peut placer un petit Dab par-ci par-là. Tout le monde s’y met à cœur joie, c’est devenu viral. De nombreuses célébrités et personnalités ont même posté des vidéos où elles dansaient le Dab.

Certaines s’en sont même servies pour faire augmenter leur cote au niveau de leur entourage et dans les réseaux sociaux. On peut prendre l’exemple de Lebron James pour saluer ses fans sur le terrain, ou d’Hillary Clinton qui s’en est servie comme instrument politique dans sa propagande électorale. Il y a même une vidéo qui a fait le buzz où l’on voit le roi des Pays-Bas, Willem Alexander, en train de saluer la foule en faisant un Dab. Des gestes qui montrent que cette danse a touché le monde entier car même les figures importantes n’en sont pas restées de marbre.