La communication RSE est de plus en plus véhiculée dans les entreprises. Conscient des enjeux climatiques, les boîtes emboitent le pas en adaptant leurs supports à la contrainte écologique. Comment donc adapter une communication RSE avec des goodies ? Nous allons le voir ensemble dans les lignes qui suivent.
Optez pour des goodies écologiques
Pour adapter une communication RSE avec des goodies, la première chose à faire est de limiter voire éliminer l’utilisation de plastiques. Cette matière étant polluante, elle contribue grandement au réchauffement climatique tant dans sa production que dans son utilisation. L’idéal est donc de se tourner vers des objets éco responsables.
Les produits en bois sont particulièrement performants dans ce domaine. Ce matériau noble remplace bien le plastique. Design, robuste et solide, le bois attire de plus en plus l’intérêt des cibles. Par conséquent, l’idéal est de se tourner vers ce type de concept. Vous pouvez par exemple opter pour des crayons en bois brut, des porte-clefs en bois et bien d’autres encore.
Il y a également des concepts originaux qui contribuent en même temps à sauver la planète. Parmi les plus en vue, il y a le plant d’arbre publicitaire. Comme vous le savez, la déforestation est la cause principale du réchauffement climatique. Planter des arbres permet donc de faire un geste pour laisser un monde meilleur à la génération future. Sur ce point, pourquoi ne pas en profiter pour y glisser l’identité visuelle de votre entreprise ? L’impact n’en sera que plus important.
Tournez-vous vers des objets utiles
À part sa vision écologique, la communication RSE s’oriente également vers l’aspect social. Cela entend qu’elle se concentrera aussi sur une communauté, que ce soit en interne ou en externe. De ce fait, une bonne communication RSE avec des goodies concernera avant tout des objets utiles au quotidien. Des instruments fonctionnels qui aideront leurs destinataires comme on peut en trouver sur le site de j-media.
Optez pour des objets utiles permet également de réduire l’empreinte écologique. La raison est simple, ces objets éco responsable remplaceront petit à petit les fournitures traditionnels polluants. Ce geste responsable permet donc de concilier le côté écologique et le côté social de la communication RSE grâce aux goodies.
Dans les goodies adaptés à la communication RSE, il n’y a pas que le design qui compte. En effet, l’objet publicitaire doit également apporter de la valeur à ceux qui le reçoivent. Il doit par exemple favoriser la productivité et la réactivité pour gagner en efficacité au quotidien.
Adoptez un discours rassurants et entreprenants
Comme pour tous les goodies, vous pourrez inclure votre identité visuelle. Cependant, vous pourrez aussi y ajouter un message personnalisé. Cela vous permettra de véhiculer votre vision et votre engagement dans l’intérêt commun. Pour ce faire, adoptez un message rassurants et ferme.
D’autre part, la communication RSE se base aussi sur l’humain. Démontrez donc à vos collaborateurs ainsi qu’à vos clients que vous vous souciez d’eux. Concevez des objets publicitaires cohérents avec votre but. L’idéal est aussi de raconter une histoire à travers ces instruments marketing.