Mamene

Ce genre de site web

Comment organiser une soirée karaoké ?

Comment organiser une soirée karaoké ?

Organiser une soirée karaoké n’est pas un simple jeu. Il faut prévoir le nombre d’invités, trouver de bonnes idées pour que tout le monde puisse bien s’amuser. Où que vous soyez, chez vous, au bureau ou dans un bar, suivez ces quelques astuces pour réussir à planifier une belle soirée.

Bien choisir ses invités

Il ne faut tout de même pas inviter n’importe qui. Certes, tout le monde peut aimer le karaoké, mais pour une ambiance assurée, il faut éviter ceux qui ont l’habitude d’embêter les autres. Le but de la soirée étant de rapprocher, de s’amuser et de nouer les liens entre les gens. Ainsi, n’hésitez pas à contacter vos anciens amis ou vos collègues de travail pour retrouver les chansons qui vous ont touchés autrefois.

Le bon moment pour organiser une soirée karaoké !

Si vous souhaitez vraiment réussir votre soirée, évitez de choisir le moment inopportun pour que les invités ne déclinent pas votre invitation. En jour ouvrable, ils peuvent vous dire qu’ils auront encore beaucoup de travail le lendemain ou qu’ils devront aller coucher leurs enfants. Donc, il est préférable de choisir le vendredi ou le samedi soir où les gardiennes seront disponibles et où personne n’aura le prétexte d’avoir un rendez-vous matinal.

Préparez vos boissons

Lorsqu’il s’agit d’une soirée karaoké, il est évident que vous aurez besoin de boissons. Offrez aux invités des cocktails, des bières et de vins pour que tout le monde puisse prendre du plaisir pendant la soirée. Avec les bonnes boissons, certains ne seront pas embarrassés à l’idée de chanter en public et d’autres n’hésiteront pas à danser.

Trouvez le lieu adéquat

Vous n’avez pas besoin de trop dépenser pour avoir une soirée parfaite. Le confort qu’il y a chez vous suffit amplement pour recevoir vos invités. Préparez à l’avance tout ce qui est nécessaire pour que votre maison soit embellie et confortable. Pour cela, faites de l’espace où vos invités puisse chanter et danser sans problème.

Aménagez votre intérieur pour qu’il y ait assez de place pour mettre l’écran du vidéoprojecteur et ajustez-le bien afin que l’image puisse s’afficher convenablement. Enfin, vérifiez tous les câbles, et ne laissez pas traîner les fils pour éviter tout accident, car après quelques verres, quelqu’un peut trébucher.

Organisez des compétitions intéressantes

Dans le but de faire participer tout le monde à la soirée, prévoyez une activité, autrement dit une compétition amicale. Vous n’aurez pas besoin d’un juge. Les opinions des invités suffisent. En parlant de compétition, cela signifie qu’il y aura un gagnant. Il faut alors prévoir un trophée. Évitez de lui donner une bière, offrez-lui plutôt l’album de la chanson qui lui a permis de gagner ou un présent qui lui servira à se souvenir de ce beau moment.

Élaborez une playlist

Beaucoup de personnes aiment chanter les grands classiques. À vous de choisir un thème qui sera apprécié par ceux qui ont l’habitude de passer des soirées karaoké et que l’ensemble des invités puisse interpréter. En ce qui concerne les débutants, il leur est difficile de prendre le micro en premier. Donc, faites en sorte qu’ils soient bien à l’aise avec la chanson que vous lui avez préparé.

Pour organiser une soirée karaoké, il faudra établir à l’avance la playlist. Utilisez un logiciel qui peut comporter plus de 28 000 chansons, pour ne pas perdre plus de temps dans le choix d’une nouvelle chanson à chaque fois que le micro passe de mains. Pour cela, débutez en regroupant les chansons les plus célèbres et les plus susceptibles d’être demandées. Vous pouvez également mettre sur un tableau la liste des chansons les plus populaires pour donner plus d’idées aux invités.