Mamene

Ce genre de site web

Pourquoi installer un abri de piscine

Pourquoi installer un abri de piscine ?

Installer un abri de piscine est nécessaire pour plusieurs raisons. Bien sûr, le choix vous appartient entièrement, car l’abri de piscine n’enchante pas tous les cœurs, surtout pour un souci d’esthétique. Cependant, vous allez très vite découvrir à quoi peut servir l’abri de piscine et comment l’installer facilement chez vous. Tour d’horizon sur les avantages des abris de piscine.

Installer un abri de piscine : les avantages

Si vous aimez les baignades tout au long de l’année, vous êtes servi. Installer un abri de piscine vous permettra de nager, même pendant les périodes froides. Dans certaines régions, il arrive que pendant l’hiver, l’eau ne gèle pas. Cela est dû au fait que, grâce aux abris de piscine, selon le type choisi, l’eau gagne entre 4° à 10°C.

Par ailleurs, l’eau reste saine, car elle est protégée des débris de feuilles d’arbres, des insectes, de la poussière, de l’eau de pluie et de toute pollution extérieure. Ainsi, vous n’aurez pas à nettoyer votre piscine à tout bout de champ. Cela a l’avantage de réduire le recours aux produits nettoyants chimiques qui peuvent avoir des impacts sur notre peau.

Question de sécurité oblige

Lorsque l’abri de piscine est fermé, cela crée un espace sécurisé. Sachez que l’installation d’un abri de piscine est également soumise à des règles de conformité. La norme en vigueur actuellement est la norme NF P 90-309, conforme à la loi portant sur la sécurité des piscines. Une fois l’installation faite, demandez votre attestation de conformité.

Quand vos enfants gambadent dans le jardin, vous n’aurez qu’à fermer l’abri de piscine pour éviter tout accident et toute noyade. Il en est de même pour vos animaux de compagnie, comme les chats ou les chiens, bien que ceux-ci ont plutôt tendance à mettre le plus de distance possible entre eux et l’eau.

L’installation sera pour vous un véritable plus. En effet, il s’agit d’un investissement sur le long terme. Sa durée de vie est en moyenne d’une vingtaine d’années. Contrairement aux idées reçues, l’abri de jardin rajoute du cachet à votre maison et une valeur ajoutée à votre piscine. De plus, il est facile à installer.

L’installation en quelques étapes

Pour vous faciliter la tâche, il vous suffit de suivre quelques étapes pour en installer un chez vous. Si votre piscine est déjà existante, vous n’aurez pas de déclaration à faire pour la mise en place de l’abri si celui-ci a une hauteur de moins de 1,80m. Au-delà, par contre, vous devez effectuer une déclaration de travaux préalable et obligatoire.

Mais la nécessité d’une déclaration de travaux ou d’une demande de permission de construction dépend du type d’abri à installer et de sa hauteur. Sachez qu’il existe plusieurs sortes d’abris de piscine :

  • Les abris de piscine résidentiels
  • Des abris de piscine mi-hauts
  • Les abris de piscine bas
  • Les abris de piscine démontables

Il faut noter aussi qu’installer un abri de piscine peut prendre quelques jours. La surface sur laquelle l’abri sera posé doit être préparée. Elle doit être bien plate et le sol bien sec. Maintenant que vous savez tout sur les avantages des abris de piscine, qu’attendez-vous pour en installer un ?