Mamene

Ce genre de site web

Habiter près d'un aéroport

Les avantages d’habiter près d’un aéroport

Quand on choisit sa maison, l’un des premiers critères qui définissent notre choix est l’entourage, mais selon les cas, beaucoup se trouvent à proximité d’un aéroport. Alors que des manifestations se forment quand des projets sont en genèse dans des quartiers, certains y font l’acquisition d’un habitat. Un terrain d’atterrissage à côté, quels en sont les avantages ?

Un logement près d’un aéroport, quels sont les atouts ?

Vous avez choisi un quartier à seulement quelques kilomètres d’une infrastructure aéroportuaire, par préférence ou par nécessité, sachez qu’il y a quelques avantages dont vous pourrez bénéficier. Étant en voyage fréquemment, vous n’aurez pas à subir le stress de la distance qui sépare votre résidence de l’aérodrome, et le risque de rater votre avion. En effet, vous pourrez vous y rendre seul avec des navettes qui, dans la plupart des cas, vous allègent des déplacements.

Côté « économie », vous aurez l’opportunité de connaître un certain dynamisme avec l’ouverture sur des emplois, à plus d’animations et à des services qui vont vous faciliter la vie. Faisant l’objet d’une proposition de loi sur une exonération de taxe foncière il y a quelques années, habiter près d’un aérodrome doit en faire l’objet, seulement, les textes restent encore en suspens. Mais une compensation des nuisances sonores est entrée en vigueur.

Faire l’acquisition d’un bien dans ces conditions

Avec la politique du logement qui fait de la loi Pinel un dispositif à « Win win » et pour l’investisseur et pour l’État, on enregistre plusieurs demandes pour l’acquisition d’un bien immobilier dans plusieurs régions. Parmi ces demandes, acheter un appartement à Blagnac est un des projets qui ont le vent en poupe ces derniers temps.

Cette ville qui abrite l’aéroport de Toulouse-Blagnac intéresse les nouveaux investisseurs, non seulement parce que de bons projets y sont implantés, mais surtout parce que plusieurs avantages accompagnent les offres, à savoir le dynamisme qu’apporte la société Airbus et le musée aéronautique Aéroscopia. Et la commune est inscrite dans la zone B1 du dispositif Pinel, une occasion pour investir tout en faisant des économies, puisqu’il donnerait accès à un investissement sans apport et avec un prêt à taux zéro, sans oublier l’accès à la défiscalisation.

Attention toutefois aux risques !

Quand on entend tous les bruits que fait le trafic aérien, comme on habite à proximité d’un aéroport, beaucoup de nouveaux investisseurs appréhendent l’achat d’un logement dans les environs. En effet, même si des avantages sont offerts par le fait d’habiter non loin d’un aérodrome, il faut savoir que vous pourrez être exposé à des risques, rattachés à la santé, entre autres celui du risque d’hypertension.

La nuisance sonore que subissent les habitants dans ces régions est plutôt importante que leur santé puisse en pâtir, surtout au niveau de la cardio-vasculaire. Ce constat a été l’aboutissement des études faites auprès des riverains de ces régions aéroportuaires. Ce risque peut atteindre les artères qui deviennent alors plus rigides, ainsi qu’une certaine augmentation de la masse ventriculaire exposant à des maladies, autres que l’hypertension et qui affectent l’organisme.