Mamene

Ce genre de site web

5 recettes de cocktails pour impressionner votre chérie

Vous souhaitez votre chérie en tête à tête et lui faire une surprise ? Impressionnez-la en lui proposant un délicieux cocktail. Avec ou sans alcool, voici 5 recettes de cocktails faciles à réaliser pour pimenter vos soirées.

Les cocktails alcoolisés

La pastèque vodka

Tel un vrai mixologiste, concoctez la recette phare des fraternités U.S. pour épater votre chérie. La pastèque infusée à la vodka nécessite avant tout d’avoir un grand saladier afin de caler la pastèque. Réalisez une ouverture au couteau sur la face supérieure de votre pastèque et creusez de sorte à ôter 12 cm de chair. Après avoir ouvert votre bouteille de vodka, insérez-la dans l’orifice de la pastèque afin qu’elle tienne en équilibre. La chair de la pastèque aura bien absorbé la vodka après un jour et demi.

Quarante centilitres de vodka auront été aspiré par la pastèque après 48 heures. Placez-la dans un grand plat pour ne pas perdre le jus et découpez-la. Laissez-la au frais pendant quelques heures puis servez.

Le Whisky sour

Afin de réaliser cette recette pour deux personnes, il vous faut 4 centilitres de sirop de sucre, 8 centilitres de bourbon, un blanc d’œuf et un citron qui serviront de garniture et 4 centilitres de jus de citron. Versez le blanc d’œuf dans un shaker ou dans un pot de confiture dont vous possédez le couvercle. Réalisez vous-même votre sirop en diluant une quantité de sucre dans la même quantité d’eau. Ajoutez ensuite ce sirop au blanc d’œuf puis le jus de citron et secouez le tout avec énergie jusqu’à ce que vous obteniez une belle mousse.

Placez des glaçons dans deux verres à whisky et versez le bourbon sur la glace. Ajoutez le mélange citron/œuf /sucre et garnissez d’une peau de citron à twister au-dessus du verre pour libérer un maximum d’essence.

Les cocktails non alcoolisés

Le bora bora

Très appréciée sur l’île Bora Bora, ce cocktail fruité se prépare avec 2 cl de sirop de grenadine, 6cl de jus de fruits de la passion, 10 cl de jus d’ananas et 1 cl de jus de citron. Versez le tout dans un shaker puis secouez ces ingrédients avec vigueur pendant plusieurs secondes. Servez dans un verre garni de glaçons et ajoutez une rondelle d’orange ou de citron pour la décoration.

Le virgin mojito sans alcool

Ce cocktail classique revisité sans alcool se prépare avec une cuillère à café de sucre, 4 cl de citron vert, 10cl d’eau gazeuse et de menthe fraîche. Pilez le sucre et un grand nombre de feuilles de menthe fraîche dans un verre haut. Ajoutez après cela le jus d’un citron vert et des glaçons qui rempliront le verre. Versez pour finir de l’eau gazeuse. Accentuez le goût citronné en y ajoutant des rondelles de citron.

Le pink melon

Comme matériel, vous aurez besoin d’un mixeur afin de transformer les fruits en purée lisse. Comme ingrédients, il vous faudra 50 g de fraises fraîches, 10 cl de soda au gingembre, 50 g de melon et une boule de sorbet à l’orange. Mixez les fruits coupés en morceau avec le sorbet, puis versez le mélange dans un verre haut. Ajoutez le soda au gingembre en mélangeant bien. Ajoutez-y des fraises pour la décoration et servez tout de suite.