Mamene

Ce genre de site web

La vie de célibataire et ses galères

Certaines personnes qui n’ont pas choisi d’être célibataires se trouvent dans ce cas. Celles-ci doivent faire face à certaines galères au quotidien notamment dans leur vie personnelle. Si être célibataire présente des inconvénients, quelques personnes ont décidé d’être seul plutôt que mal accompagné.

La cherté de la vie

La vie en couple revient moins chère que celle de célibataire surtout dans les grandes villes. Une fois et demie le salaire d’une personne en solo convient pour vivre correctement en couple selon certaines études. Ainsi, un appartement de célibataire coûte plus cher qu’un autre destiné à un couple, car il sera le seul à payer son loyer. Il en est de même pour les nombreux abonnements comme l’électricité, le chauffage et même les courses qu’il doit régler tout seul.

Il faut savoir que même s’il est possible de trouver des recettes faciles pour célibataires sur le Web, les personnes vivant en solo ont tendance à manger le plus souvent à l’extérieur. Cela entraîne des dépenses supplémentaires par rapport aux couples qui mangent fréquemment à leur domicile.

Avoir une femme de ménage à domicile devient impératif pour quelques célibataires qui se retrouvent avec un appartement sans dessus dessous. Ainsi, un couple dépense parfois deux fois moins qu’une personne seule.

Quand la solitude devient un poids

Etant donné que la famille et les amis ne sont pas toujours disponibles, une personne qui vit seule peut parfois se sentir à l’écart et se considérer comme un fardeau. Quelques situations lui rappellent inévitablement sa solitude notamment lorsqu’elle prend son dîner ou son petit-déjeuner sans avoir quelqu’un en face pour raconter sa journée. Regarder la télé tout seul peut également être pesant au fil du temps. Les célibataires qui vivent cette situation malgré eux peuvent se retrouver à déprimer.

Des amis indélicats

Souvent au centre de l’attention et des discussions, le célibataire est entouré d’amis proches qui sont déjà mariés et ont fondé une famille. Son entourage vient alors à se demander s’il est trop exigeant et pourquoi il reste célibataire. Du côté de sa famille, la personne en solo fait face à une certaine pression pour qu’elle trouve un partenaire le plus tôt possible. Néanmoins, un célibataire entouré de personnes en couple a moins de chance de trouver l’âme sœur. Sortir avec des personnes seules comme lui ou faire de nouvelles connaissances lui permettra de multiplier ses chances de rencontres amoureuses.

Le célibat n’est pas une fatalité

Etre célibataire est parfois un choix de vie pour quelques personnes. Même si la société nous encourage en générale à nous mettre en couple, et ce dès l’adolescence, certains préfèrent être seuls plutôt que mal accompagnés. En effet, les couples heureux sont ceux qui ont bien vécu leur période de célibat. Pour éviter cette impression d’avoir raté une partie de sa vie, il est important de rester seul pendant une certaine période pour mieux se connaître. Ainsi, avant de se mettre en couple, la personne en solo doit savoir se motiver pour s’adonner à des activités qui la passionnent telles que le cinéma, le sport, la visite d’une exposition, etc.