Mamene

Ce genre de site web

Le portage salarial : la solution à une vie moderne plus nomade ?

Vous souhaitez continuer votre activité de free lance à l’étranger tout en étant déclaré ? Le portage salarial vous aide à mener une vie moderne et mobile dans différentes régions de France ou dans un pays étranger. Ce concept au fonctionnement simple offre de nombreux avantages.

Définition d’une activité nomade

Que vous soyez en France ou dans un autre pays, vous pouvez exercer une activité nomade. Cette dernière vous suit lorsque vous vous déplacez. Les personnes qui ont un savoir-faire pouvant être exercé dans une région ou un pays donné exercent une activité nomade. C’est le cas notamment des professeurs de langues, des coach sportifs, des professeurs de danse ou de yoga, des orthophoniste, des traducteurs, des masseurs, des esthéticiennes, des créateurs de bijoux, etc. Au moindre déménagement, ces professionnels sont en mesure de recréer une clientèle.

Commercialisant ses services à un employeur le free lanceur exerce aussi une activité nomade. Le travailleur indépendant contacte son réseau professionnel et personnel afin de trouver ses missions qu’il réalise sans contrat de travail. En tant que graphiste, traducteur, rédacteur, programmeur, etc. Il peut utiliser à cet effet, les plateformes comme Guru, Hopwork, Freelancer, edit-place.com ou Greatcontent.fr.

Créer son activité à distance sur le Web afin de proposer ses services, c’est aussi pratiquer une activité nomade. C’est le cas notamment du Business to Business ou du Business to Customer.

Déclarer son activité en étant mobile

Se lancer dans le portage salarial c’est choisir de rester nomade tout en déclarer son activité. En effet, si vous avez décidé de vous installer dans un pays étranger, vous pouvez tout de même continuer à exercer et déclarer votre activité grâce aux sociétés de portage salarial telles que RH Solutions. Pour en savoir davantage à ce sujet, renseignez-vous sur les législations locales auprès des consulats, des ambassades, des CCI locales et de compatriotes entrepreneurs.

Le portage salarial : fonctionnement et avantages

Il revient à la personne portée de trouver un client qui lui proposera une mission de travail. Une fois qu’elle a trouvé un client, elle en informe la société de portage qui soumet ensuite un devis au client. La société de portage s’occupe de la facturation lorsqu’elle s’entend avec le client sur le devis. Elle soumet par la suite un contrat de travail au porté qui devient alors salarié de la société de portage. Cette dernière peut choisir de collaborer avec des travailleurs indépendants ou des consultants qui habitent à l’étranger.

Nul besoin de parler de leadership en matière de portage salarial. En effet, ce concept permet au free lanceur d’exercer son activité professionnelle en toute autonomie. Ce dernier ne crée pas de société, bénéficie du statut de salarié et n’est pas confronté aux tâches administratives telles que la comptabilité, les déclarations, la facturation, etc.

La personne portée peut gérer son temps de travail à sa guise. Elle peut commencer à travailler très tôt le matin, en fin de matinée ou la nuit. C’est également elle qui décide à sa convenance de sa période de congés, sans craindre de léser un éventuel collègue de travail.