Les 10 règles d’or pour garder la forme

Avec le rythme effréné au quotidien, il n’est pas toujours évident garder la forme ou de rester en bonne santé. Voici 10 règles d’or à suivre pour affronter toutes les saisons en pleine forme.

Pratiquez une activité physique régulière

Garder son corps en mouvement est bénéfique quelle que soit la saison. Au moins deux fois par semaine, pour être au meilleur de votre forme, faites du footing, de la gymnastique, de la danse, des arts martiaux ou optez pour le top du vélo de route pour travailler tous vos muscles. Si vous n’avez pas assez de temps pour vous adonner à une activité particulière, faire un peu de sport tous les jours, environ 15 minutes par jour, est conseillé.

Mangez équilibré

Avoir une alimentation équilibrée est important si l’on veut rester en bonne santé. Vous avez certainement entendu ce refrain à maintes reprises, mais mangez des fruits et des légumes tous les jours nous maintient en forme. La nourriture réconfortante est à prendre avec modération et le trop gras ainsi que les aliments trop sucrés sont à éviter après 16 heures.

Riez aussi souvent que possible

Face aux rapports humains de plus en plus difficiles, certains observateurs recommandent le rire, notamment aux cadres. Selon certains d’entre eux, une personne qui ne rit pas ne va pas bien. Elle doit ainsi se forcer à rire en regardant un film ou en lisant un livre par exemple.

Prenez du temps pour vous détendre

Votre vie professionnelle doit être équilibrée avec une vie extra-professionnelle. En effet, trouver du temps pour soi est indispensable pour éviter toute frustration. Pour garder la pêche ou pour obtenir la reconnaissance au travail, il faut savoir faire place aux loisirs afin de se ressourcer. Découvrez le hygge, une pratique danoise efficace pour être heureux au quotidien.

Dormez !

Que vous appartenez à la catégorie des gros dormeurs ou des petits dormeurs, dormez assez toutes les nuits afin de récupérer. Un sommeil réparateur permet également à vos cellules de fonctionner correctement et à votre cerveau de retenir tout ce qu’il a appris dans la journée.

Réveillez-vous en douceur

Étirez-vous, buvez un grand verre d’eau, ouvrez les volets ou écoutez de la musique douce pour bien démarrer la journée. Allumer la radio au réveil est formellement déconseillé.

Hydratez-vous

En hiver comme en été, boire au moins 1,5 litre d’eau par jour est primordial pour la santé. Vous pouvez également boire du thé ou de jus de fruits pour une bonne hydratation.

Progressez au quotidien

Se former, faire le point sur son évolution et ses compétences, vouloir progresser donnent la pêche. La remise en question est ainsi nécessaire même pour ceux qui ont des compétences maîtrisées.

Déléguez certaines tâches

Vous ne pouvez pas tout faire. C’est pour cela que hiérarchiser les tâches est essentiel pour rester en forme.

Apprenez à dire non

Pour éviter d’être débordé et garder la pêche, vous devez savoir dire non avec diplomatie. Exprimez votre point de vue, dites à vos collaborateurs ou à votre supérieur ce qui ne va pas lorsque vous en avez l’occasion.


Laisser un commentaire